Développée par le chirurgien italien Benedetto Strampelli dans les années 60, la technique de la « dent dans l’œil », également appelée ostéo-odonto-kérato-prothèse, permet de reconstituer le couple cornée-cristallin à l’aide d’une dent.
Concrètement, il s’agit d’implanter dans l’œil un tissu dentaire qui sert de support à une prothèse en plexiglas. Grâce à cette technique extrêmement rare car jugée risquée, il serait possible de focaliser les images sur la rétine et de rétablir ainsi une partie de l’acuité visuelle de patients atteints de cécité dans les deux yeux et ayant souvent subi des échecs de greffe.
Bien que cette technique ne permette à l’acuité visuelle d’atteindre que quelques dixièmes, les patients peuvent regagner une autonomie non négligeable. Cela dit, il n’existe à l’heure actuelle qu’une cinquantaine de chirurgiens dans le monde qui pratiquent cette méthode, considérée comme la chirurgie de la dernière chance.
My brother suggested I might like this website.
He was totally right. This post truly made my day.
You can not imagine just how much time I had spent for this info!
Thanks!!
Hello there! Do you know if they make any plugins to assist with Search Engine Optimization? I’m trying to get
my site to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good success.
If you know of any please share. Thank you!
I saw similar article here: Eco wool
This is a very good tip particularly to those new to the blogosphere. Short but very accurate information… Many thanks for sharing this one. A must read article.