Souhaitant faire face aux nombreuses controverses au sujet de ses lunettes intelligentes, la multinationale américaine Google opère actuellement d’importants changements au niveau de ses anciennes Glass, qui seront dorénavant baptisées « Google Glass 2 ». Leur sortie étant prévue courant 2015, ces nouvelles lunettes comptent remédier aux principaux problèmes rencontrés par l’ancienne version.
La première transformation concerne la batterie puisque jusque là, celle-ci disposait d’une faible autonomie (3 à 5 heures maximum sans recourir à la vidéo). De ce fait, les employés de Google concentrent désormais leurs travaux sur le rallongement de la durée de vie de la batterie via l’utilisation d’un nouveau processeur « Intel ».
Par ailleurs, les « Google Glass 2 » promettent d’être nettement moins encombrantes en adoptant un nouveau design discret laissant de côté la branche épaisse ou encore le boitier incommodant, grâce notamment au lancement de partenariats avec différentes marques de luxe.
Bien qu’elle souhaite conserver cette importante cible qu’est le grand public, la nouvelle version des Google Glass semble vouloir intégrer le marché professionnel et convaincre ses acteurs. Pour ce faire, la multinationale a signé des partenariats avec cinq grandes entreprises parmi lesquelles figurent APX Labs et Crowdoptic, et ce dans le cadre de son programme « Google At Work ».
Cela dit, espérons que le géant du web réduit également le prix exorbitant de ses lunettes (1500 dollars) et trouve un moyen efficace d’empêcher celles-ci de porter atteinte à la vie privée d’autrui.