Avec un quotidien devenu ultra connecté, la myopie, trouble de la réfraction caractérisé par une vision nette de près et floue de loin, toucherait, d’après la revue scientifique australienne Ophtalmology, près de 4.8 milliards de personnes à travers le monde en 2050, soit environ 50 % de la population mondiale.
Le développement de ce défaut de la vision serait principalement dû à notre mode de vie qui repose sur une utilisation excessive des appareils connectés principalement les ordinateurs, les tablettes et les smartphones, ainsi que sur une exposition limitée à la lumière naturelle. En effet, cette dernière sollicite plus la vision de loin et demande donc moins d’effort d’accommodation, d’autant plus qu’elle permet de protéger les yeux des méfaits de la lumière artificielle tout en favorisant la sécrétion de dopamine. Chose qui empêche la croissance excessive de l’œil, diminuant ainsi le risque de développement d’une myopie.
C’est pourquoi, plusieurs scientifiques préconisent de pratiquer plus d’activités extérieures, à la lumière naturelle, et de minimiser autant que possible, l’utilisation d’ordinateurs, de tablettes et d’autres gadgets connectés.
Notons que lorsque la myopie est sévère, elle peut entraîner des complications oculaires assez graves à l’instar du décollement de la rétine, de la cataracte, etc.
Blue Techker This is my first time pay a quick visit at here and i am really happy to read everthing at one place
My brother suggested I may like this web site. He was entirely right. This publish actually made my day. You cann’t believe simply how much time I had spent for this information! Thank you!
Wonderful beat I wish to apprentice while you amend your web site how could i subscribe for a blog web site The account aided me a acceptable deal I had been a little bit acquainted of this your broadcast provided bright clear idea
eq3dkv