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LA LANGUE DU FUTUR SERA EXPRIMÉE À MIDO

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Le plus important salon international dédié à l’optique se tiendra du 8 au 10 février 2025 à la Fiera Milano Rho.

Dans son rôle de leader mondial des salons professionnels dédiés à l’optique, MIDO s’est toujours engagé à être à la pointe de l’innovation et de proposer des solutions novatrices à ses exposants et visiteurs, en particulier les opticiens, afin d’améliorer leur expérience sur le salon et maximiser les opportunités, même au-delà des trois jours de l’événement.

La capacité de MIDO à lire et à interpréter les évolutions futures du marché, des technologies, de la communication, des habitudes et des usages, se traduit par la recherche de solutions futuristes et avancées, ainsi que par la proposition d’outils facilitant la gestion de contact.

C’est précisément dans le but d’offrir les outils les plus modernes à tous les professionnels de l’industrie que MIDO continue de croître et de se perfectionner en se basant sur la contribution et le feedback de ses visiteurs et professionnels. Dans cette optique, le MIDO a décidé de renommer l’espace traditionnel dédié aux ateliers, séminaires, conférences et tables rondes. Otticlub devient ainsi ‘The Vision Stage’. Ce changement de nom marque une nouvelle phase d’évolution et de croissance et représente un repositionnement stratégique important, visant à refléter l’expansion de l’offre et à mettre l’accent sur cet espace en tant que lieu de discussion et de découverte. C’est là que les opticiens et tous les professionnels du secteur discutent de la manière d’améliorer les compétences professionnelles tant dans le service client que dans la gestion du centre optique, dans la création d’une campagne de communication capable de suivre et de s’adapter aux goûts et attentes de la société et bien plus encore.

L’innovation n’est pas un mot abstrait dans les pavillons et les stands du MIDO, mais elle peut être vue et touchée dans les nombreuses propositions de nouveaux produits que les exposants présentent lors de cet événement tant attendu. Nouveaux matériaux pour les verres et les montures, machines technologiques, outils numériques issus des recherches les plus récentes au service de la profession et propositions avant-gardistes en termes de formes et de couleurs.

En dehors de l’espace physique de l’événement, l’innovation passe par la numérisation de certains services offerts aux opticiens pour rendre l’expérience au salon plus personnalisée et ciblée en fonction des besoins réels, tel est l’exemple de l’ application, mise à jour et enrichie de nouveaux outils qui permettent aux opticiens de suivre les visites, de sauvegarder leurs stands préférés, d’ajouter des photos et des commentaires ainsi que d’interagir avec les exposants grâce à leur badge. Les réseaux sociaux et le site mido.com sont personnalisés pour tous les utilisateurs, afin de faciliter l’interaction. Le site web offre des espaces dédiés avec des contenus exclusifs et différenciés selon le type d’utilisateur : visiteur, exposant, journalistes et professionnels de la communication digitale.

Plus important encore, pour engager la communauté MIDO, la candidature aux prix que MIDO dédie chaque année aux opticiens et aux exposants est très excitante :

Jusqu’au 8 janvier, les opticiens du monde entier pourront s’inscrire à l’historique Best Store Award, qui célèbre cette année sa 10e édition.  Le célèbre prix créé par MIDO pour récompenser le meilleur centre optique à l’échelle internationale, est divisé en deux catégories : Design et Innovation. Décerné par un jury international composé d’experts du design et du retail, de managers, de directeurs créatifs et de journalistes, le prix récompensera le centre optique qui se distingue par la meilleure expérience d’achat, l’atmosphère, le mobilier, les matériaux novateurs ou un agencement particulier du magasin (pour la catégorie Design) ou bien par la communication numérique et traditionnelle, l’interaction, la proposition de services à la clientèle, et par son histoire et les aspects humains et émotionnels (pour la catégorie Innovation).

Par ailleurs, jusqu’au 13 décembre, les exposants de MIDO 2025 pourront poser leur candidature au CSE Award – Certified Sustainable Eyewear, créé par MIDO en collaboration avec ANFAO et Certottica, qui évalue la durabilité dans le secteur de la lunetterie au niveau international. Des lunettes de soleil, une monture ou un étui peuvent être soumis : un jury d’experts évaluera les produits en compétition qui, pour remporter le prix, devront être fabriqués dans le respect des principes de durabilité. Le recyclage des matériaux, la réduction de la consommation dans les processus de production et de distribution, l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement sont quelques-uns des critères sur lesquels le jury s’appuiera pour désigner les gagnants.

Enfin, jusqu’au 15 janvier 2025, les exposants du MIDO pourront soumettre leur stand pour le prix ‘Stand Up For Green’, qui récompense l’espace d’exposition le plus durable en termes d’attention portée à l’impact environnemental et à l’utilisation de matériaux.

Vous pouvez postuler à tous les prix en remplissant les formulaires en ligne disponibles dans la section « Awards » du site : https://www.mido.com/en/.

Pour rester informés des dernières actualités, visitez le site www.mido.com et suivez les réseaux sociaux officiels @mido_exhibition, Facebook @MIDOExhibition, X @MIDOExhibition and LinkedIn https://www.linkedin.com/company/mido/posts/.

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