C’est un événement exceptionnel, organisé par Kering, qui s’est déroulé en juillet dernier dans le cadre prestigieux de la Loge de mer, à Barcelone
Le Groupe Kering, on ne vous le présente plus. Fort d’une notoriété internationale et d’un portefeuille exceptionnel de 16 marques de luxe et de Lifestyle, le groupe Kering a également fondé en 2014, l’entreprise Kering Eyewear, et enchaîne depuis les succès. Aujourd’hui, et comme en témoigne sa croissance fulgurante, Kering Eyewear s’impose comme l’un des piliers de la mode lunetière de luxe, avec des créations qui insufflent le renouveau et le raffinement, l’élégance et l’excellence.
Sur sa lancée, Kering Eyewear continue de faire bouger les lignes de la lunetterie de luxe, et de révéler au monde son approche unique de la mode, avec comme référence un portefeuille de 16 marques de prestige : Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Alexander McQueen, Montblanc, Brioni, Dunhill, Boucheron, Pomellato, Alaïa, MCQ, Puma et Lindberg.
Mais retour à Barcelone, où s’est tenue cette exposition d’envergure, placée sous le signe du luxe et du prestige, et orchestrée au cœur d’un édifice à l’architecture néoclassique. Un événement exceptionnel.
Le groupe a ainsi convié ses clients à travers le monde, pour cette vente prestigieuse à l’organisation exemplaire et épurée. Le cadre idyllique et l’atmosphère à la fois professionnelle et chaleureuse ont permis aux exposants d’exprimer leurs créations selon un procédé original. En effet, chaque maison a pu présenter ses œuvres, par marque, et par gamme, dans une configuration sobre, logique et harmonieuse. Le tout enrichi de nouvelles silhouettes imaginées exclusivement pour l’occasion.
Invités d’honneur, les clients internationaux de Kering Eyewear ont bien évidemment été au cœur de l’exposition et ont contribué, tous à leur manière, à la réussite de cet événement.
Focus Optique a fait partie de ces invités d’honneur, et a ainsi pu découvrir des concepts de lunettes originaux et dynamiques, qui allient luxe, qualité et expression visuelle, tout en restant fidèles à l’héritage du design français, ainsi qu’à l’esprit et à la griffe de Kering Eyewear.
C’est ainsi que les directeurs artistiques ont su s’approprier l’univers prestigieux du groupe de luxe, son style et ses interprétations uniques, qu’ils ont retracés aux invités avec virtuosité, grâce à cette exposition inédite qui a regroupé une véritable constellation de savoir-faire français.
Sollicitant par ailleurs leurs clients afin de bénéficier de leurs échos, ils enrichissent ainsi leur stratégie proactive autour des avis clients, afin de développer et moderniser leur vision de leur art.
Imprégné par une ambiance, une décoration et des teintes aussi sobres que prestigieuses, l’événement est apparu comme une aventure guidée par l’esprit de luxe et d’avant-garde de Kering.
Cette manifestation était aussi l’occasion de profiter de l’effervescence d’un événement hors norme, et d’afficher la joie et le bonheur des retrouvailles sur les visages des invités et des organisateurs, qui tous étaient invités, chaque soir, à un cocktail dînatoire durant lequel détente et élégance étaient les maîtres-mots.