SILMO Paris 2018 renforce son positionnement « content marketing » avec le déploiement d’outils événementiels et de supports d’informations complémentaires :
SILMO NEXT
Un espace global réunissant tous les éléments qui concourent à donner un éclairage prospectif du marché avec :
- LASELECTION, exposition des produits tendances présentés sous la forme d’un forum scénographié
- TRENDS BY SILMO, le magazine digital conçu comme un véritable cahier de tendances
- FUTUROLOGIE, le nouvel espace qui a pour objectif de présenter au secteur de l’optique, les produits et procédés de demain, et de créer des connexions entre les acteurs historiques et les nouveaux acteurs, pour faire émerger de nouveaux marchés.
L’uberisation est aujourd’hui un phénomène touchant tous les secteurs de l’économie. Il est une nécessité pour chaque pan de notre activité d’assurer son « Indispensabilité » à la chaîne, de s’approprier les nouveaux outils et produits, et de transformer son métier.
Le SILMO Paris, grâce à SILMO Next, se positionne à nouveau en porte étendard de la profession, mettant en avant les nouvelles opportunités à saisir pour l’ensemble des acteurs.
Pour cette première année, l’espace Futurologie met en avant des produits et start-ups suivant 4 grandes thématiques : le sport, le bien-être et la santé, l’entertainment et la fabrication additive.
Garmin, McLaren, Matérialise, Everysight, 5th Dimension, LightVision, Microoled, Atol, Cinemizer… ont d’ores et déjà confirmé leur présence et présenteront lors de conférences leur vision sur ces nouveaux potentiels.