Actualité Tendance

Des lunettes réalisées à partir de déchets plastiques

0
Please log in or register to do it.

Connu sous le nom de Trash Kitchen, un atelier situé à Taipei, à Taïwan, donne une nouvelle vie aux bouchons de bouteilles, aux emballages alimentaires, aux vieux jouets et à d’autres types de déchets plastiques.

Cet atelier est organisé par la société Miniwiz et donne aux personnes passionnées par la lunetterie, le recyclage et l’écologie, la possibilité de participer et d’acquérir une expérience pratique du processus de recyclage.

Les participants vont ainsi prendre des déchets plastiques, les ramollir et les transformer en une paire de lunettes de soleil en l’espace de deux heures. En plus des lunettes, Miniwiz produit également des tuiles, des cintres et d’autres objets de la vie quotidienne à partir de déchets plastiques et organiques.

Ce processus qui fonctionne sans pollution secondaire, est rendu possible grâce à une machine développée en 2017 par Miniwiz, appelée « miniTrashpresso ». Cette machine recycle et transforme les déchets en vue d’une nouvelle utilisation fonctionnelle et pratique.

Soirée de lancement de la marque Noé & Noah
Givenchy

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.

Reactions