Actualité Évènements Focus sur Non classé

MIDO AWARDS 2025 : L’EXCELLENCE, L’INNOVATION ET LA DURABILITÉ À L’HONNEUR

0
Please log in or register to do it.

Célébrant l’excellence et l’innovation dans l’industrie de la lunetterie, la très attendue cérémonie de remise des MIDO Awards, a mis en lumière les entreprises lunetières les plus visionnaires et les plus durables, réaffirmant l’engagement du salon à promouvoir la créativité, la technologie et la responsabilité environnementale.

Le Best Store Award, récompense les meilleurs centres d’optique du monde :

– Zien & Horen Frits van den Bosch de Thomas Van Den Bosch (Wommelgem, Belgique) a remporté le prix de la catégorie Design pour la créativité de sa décoration intérieure et ses nombreux services axés sur le client ;

– Ottica Padrin de Fabrizio Padrin (Vicenza, Italie) a reçu le prix de la catégorie Innovation pour la mise en œuvre de technologies de pointe, ainsi que pour son attention portée à la personnalisation du service à la clientèle et son engagement en faveur de la durabilité sociale et environnementale.

– Le prix Stand Up For Green, attribué au stand le plus durable du salon, a été décerné cette année à Silhouette International (Autriche) pour avoir habilement combiné design et durabilité en donnant la priorité à l’utilisation efficace des ressources et à la réduction des déchets. L’accent a été mis sur l’obtention de diverses certifications de durabilité.

En outre, une mention spéciale a été attribuée à CSO Costruzione Strumenti Oftalmici, lauréat du prix Stand Up For Green 2024, pour ses engagements sociaux et environnementaux continus et ses activités en faveur des communautés locales.

Les lauréats des six catégories du CSE – Certified Sustainable Eyewear Award, une reconnaissance qui évalue la durabilité dans l’industrie de la lunetterie au niveau international, sont les suivants :

– CSE Award for Cases, reste du monde : Nike (Marchon, Italie) pour son engagement à générer des résultats positifs pour les parties prenantes et pour sa promotion des programmes de durabilité sociale ;

– CSE Award for Cases, Europe : Mokki Click (Mokki, Norvège) pour son excellent exemple de mise en œuvre des principes de circularité et pour l’utilisation de matériaux 100 % recyclés ;

– CSE Award Frames, reste du monde : Hibang (Duolog Design, Taiwan) pour l’utilisation d’un seul matériau recyclé et son système innovant de démontage des composants pour un remplacement facile ;

– CSE Award Frames, Europe : Rolf (Rolf.produktions, Autriche) pour son processus de production innovant basé sur l’impression 3D avec un matériau biogène et l’extrême simplicité du démontage des montures pour le remplacement des pièces ou le recyclage à la fin de leur cycle de vie ;

– CSE Award Sunglasses, reste du monde : Karl Lagerfeld (Marchon, Italie) pour la recherche de matériaux durables dans la fabrication du produit, complétée par un design fonctionnel ;

– CSE Award Sunglasses, Europe : Boss (Safilo, Italie) pour l’utilisation de matériaux recyclés dans tous les composants des lunettes et pour les nombreuses activités de responsabilité sociale menées au fil des ans.

Enfin, parmi les innovations de cette édition, l’introduction du Sergio Cereda Design Award qui récompense les talents émergents en matière de design de lunettes : le jury a sélectionné Tea Rocco (LABA, Italie), honorant ainsi sa capacité à combiner innovation audacieuse et élégance intemporelle. Non seulement son design est une réussite esthétique, mais il raconte aussi une histoire de passion, de précision et de courage, des valeurs inhérentes à l’héritage de Sergio Cereda dans le monde de la lunetterie.

Notons qu’à partir de 2026, le prix de design Sergio Cereda deviendra international, ouvrant les candidatures aux designers émergents du monde entier. Le prix sera doté de 10 000 dollars pour le premier prix, de 5 000 dollars pour le deuxième prix et de 2 500 dollars pour le troisième prix. La cérémonie de remise des prix aura lieu pendant le MIDO 2026.

Avec les MIDO Awards, le salon prouve qu’il n’est pas seulement une plate-forme d’affaires et d’innovation, mais aussi un véritable levier qui permet de mettre en lumière et de célébrer les entreprises qui redéfinissent l’avenir de la lunetterie grâce à leur créativité, leur durabilité et leur technologie de pointe.

Exaltez votre beauté innée !
Le MIDO 2025 ouvre ses portes dès samedi prochain !
Givenchy

Reactions

0
2
0
0
0
0
Already reacted for this post.

Reactions

2