L’impression 3D continue de faire écho dans l’univers de l’optique/lunetterie. En effet, dans un souci de différenciation et d’originalité, le lunetier français, Morel, s’est appuyé sur la technique d’impression 3D connue sous le nom de « Frittage Sélectif par Laser » (SLS) pour développer sa nouvelle collection de lunettes pour hommes et femmes à l’effet chromatique prononcé.
Conçue pour aller avec différentes morphologies du visage, cette nouvelle collection se caractérise par des modèles ultra légers (10 grammes) mêlant finition poudrée et métal brillant dans la mesure où ils sont équipés d’une face en polyamide réalisée en impression 3D par un frittage de poudre soudée en plusieurs couches, et de branches fines réalisées en béta-titane. Résultat : un produit à la fois élégant et technologique, décliné en 4 formes et en une variété de coloris profonds allant du fade au vif.
Notons que la technique d’impression 3D permet de reproduire les montures fidèlement aux versions imaginées par les designers sans aucune contrainte technique.