Développées par une société américaine, les lunettes « Reflectacles » assurent plus d’intimité aux gens, et plus particulièrement aux célébrités, cibles principales des flashs de paparazzis.
En effet, ces lunettes sont capables de réfléchir la lumière vers sa source initiale. Ce qui rend l’exploitation de la photo ou de la vidéo extrêmement ardue, voire impossible. C’est le cas des photos prises avec flash ou des vidéos enregistrées à partir de caméras dotées de torches à led.
Fonctionnant de jour comme de nuit, ces lunettes équipées d’un revêtement spécial, permettent à leurs porteurs d’éviter les flashs dirigés vers eux, chose qui enchanterait les personnalités célèbres qui sont épiées à la moindre sortie.
Outre la possibilité de garantir davantage d’intimité, cette invention permet de mieux distinguer les piétons le soir, de réaliser des selfies marrants, d’avoir un look original, etc.
Se déclinant en plusieurs coloris afin de convenir aux divers goûts, les « Reflectacles » peuvent se porter comme des lunettes de soleil ou s’adapter à des verres de prescription.