Pour sa cinquantième édition qui se déroulera du 23 au 26 septembre prochain au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, le plus grand flagship store du monde consacré à la vision promet encore plus de visiteurs, une exposition toujours plus étoffée et une ambiance marquée par la créativité, la convivialité et le business.
Désirant réunir l’ensemble des professionnels de la lunetterie, de l’optique et de la vision, Silmo Paris a axé sa stratégie sur quatre univers complémentaires à savoir Silmo Mode (dernières tendances lunetières, Forum des tendances, etc.), Silmo Santé (Techniques de basse vision…), Silmo Innovation (Matériel optique et de basse vision) et Silmo Formation (Silmo Academy).
Mariant business et glamour, le Mondial de l’Optique s’associe au salon de l’accessoire de mode, réputé pour sa sélection haut de gamme, à savoir Première Classe, et ce, dans le but de se réinventer, se diversifier et profiter d’une expertise mutuelle.
Dans le détail, le salon Première Classe réservera, à compter du 2 septembre 2016, un espace lunettes, où seront présentés les produits d’une trentaine de marques choisies par les deux salons. Dans la même optique, une boutique éphémère Première Classe sera présente au Silmo Paris 2016, laquelle exposera les nouveautés en matière d’accessoires de mode. Le prix Première Classe viendra également s’ajouter aux Silmo d’Or.
Les temps forts du Silmo 2016 :
Silmo d’Or : le prix de l’innovation et de la création
Pop-Up Store des tendances
Silmo TV
Espace Basse Vision
Espace Ab Fab Lab dédié aux nouvelles technologies
« La Lecture » au cœur du Silmo Academy