Suite aux nombreuses controverses suscitées par les Google Glass notamment en termes d’atteinte à la vie privée, la société de Mountain View a cessé en janvier dernier la commercialisation de ses lunettes intelligentes. Néanmoins, elle a aussitôt commencé à travailler sur la deuxième génération des Glass qui serait plutôt destinée à un usage exclusivement professionnel.
Les Google Glass 2.0 prendraient désormais la forme d’un monocle qui passerait juste derrière l’oreille de l’utilisateur, avec une charnière permettant le repli des lunettes.
Dans ce contexte, le géant du web aurait accordé plus de volume à l’écran d’affichage des glass en vue de garantir au porteur une meilleure lisibilité. De plus, il aurait cette fois-ci fait appel à un processeur moins énergivore et dégageant une moindre chaleur.
Récemment, la FCC (l’organisme chargé de la certification des appareils électriques américains) a publié les premières images des nouvelles Google Glass : Enterprise Edition qui devraient être commercialisées à partir du second semestre de l’année 2016.